10e Art : Jeux vidéo / Multimédia

En novembre 2012 le MoMA (le Museum of Modern Art à New York), décide d'intégrer 14 jeux vidéo à sa collection d’œuvres d'art.

De même, depuis 2011, la cour suprême des États-Unis reconnait officiellement le jeu vidéo comme un art.

En France, c'est depuis 2006 que le ministère de la Culture reconnait le jeu vidéo comme une forme d'expression artistique et demande qu'elle soit considérée en tant que telle14. Aujourd'hui, la question de la considération du jeu vidéo en tant qu'art se pose toujours et nombreux s'y opposent, pourtant, le jeu vidéo est maintenant juridiquement et officiellement considéré comme un art.

La désignation « 10e art » a aussi été revendiquée pour les arts numériques en général : infographieweb design et jeu vidéo.

 

 

 

Elder scrolls morrowind pc 01

Jeu : The Elder Scrolls III: Morrowind

The Elder Scrolls III: Morrowind 

(souvent abrégé en Morrowind, prononcé /ˈmɒɹ.əʊ.ˌwɪnd/)

est un jeu vidéo de rôle, développé par Bethesda Softworks et édité par Ubi Soft Entertainment, sorti en France en septembre 2002 sur PC puis en novembre 2002 sur Xbox. C'est le troisième volet de la série de jeux The Elder Scrollsaprès Arena et Daggerfall.

Le joueur dirige un personnage dans la contrée de Morrowind, et plus précisément sur l'île volcanique de Vvardenfell (24 km2). Son personnage évoluera grâce aux centaines de quêtes que lui proposent les PNJ. La quête principale peut être abandonnée ou reprise à n'importe quel moment ; elle doit être considérée plus comme un fil conducteur narratif que comme le « but du jeu ». L'univers est assez dense pour permettre — tout comme ses prédécesseurs — de se promener longuement dans l'île.

Lire la suite

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1