..Et ailleurs soufflait la tempête

Lors de  notre week-end à Langres, le 30 avril 2018, en pénétrant dans une Maison de presse, pour y acheter un livre, vu que j'avais omis d'en mettre un dans ma valise!  Je regardais le rayonnage de livres disponible, étant lectrice de polars, de thrillers, je m'orientais vers ce style de lecture, je vis un ouvrage sur des enquêtes de police du genre locale ( livre de poche), vous dire le titre, je ne m'en souviens pas ! 

Je me diraigeais  vers la caisse, quand mes yeux se posèrent sur un livre dont la couverture m'attira ,  une couverture immaculée avec deux colombes et ce ruban bleu....!

Je remarquais par mon oeil de connaisseuse, qu'il était auto-édité et qu'il concernait une autobioraphie, sans en lire un extrait, juste cette préface :

 

"Ce livre a été rédigé pour les générations à venir, pour ma descendance.

Je serais heureuse si d'autres personnes prenaient plaisir à lire ces lignes. 

Captez les messages, réfléchissez... Les anciens nous laissent des bases philosophiques qu'il ne faut pas négliger.

 

Et retenez ceci :  CARPE DIEM

 

(cueille le jour présent sans te soucier du lendemain) 

 

et 

 

IL FAUT SAVOIR D'Où L'ON VIENT

POUR SAVOIR OU L'ON VA

 

                                                                         Christiane    ""

 

Je reposais le livre de poche, que j'avais choisi pour prendre ce dernier. Pourquoi avoir choisi ce livre, je ne sais pas encore, mais j'étais certaine que je ne le regretterais pas !!!

Nous avons rejoint l'hôtel, où nous logions. Il était 18h00, je me plongeais dans ce livre, en lisant les premières pages pour faire connaissance avec des personnages.....puis je commencais la lecture de cette histoire de famille que je ne lacherais que le lendemain, après avoir lu les dernières pages en rentrant chez nous dans l'Yonne .....

Je ne vous raconterais pas l'histoire, je vous laisse le soin de la découvrir en achetant le livre de Christiane Stalter, que j'ai demandé en amie sur le reseau facebook, pour lui dire que j'avais son livre et que je l'avais lu..et  restée sans voix, face à son histoire..

 

Une HISTOIRE qui m'a pris aux tripes, comme une autre que j'avais lu, il y a quelques années d'une amie auteure de la région de Sens!!

 

Je vous invite à lire cet ouvrage 



....et ailleurs soufflait la tempête

Je complèterais cet article avec d'autres infos..prochainement

Livres Temoignages Biographie

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Hochstrasser
  • 1. Hochstrasser | 04/05/2018
Merci Lydia pour ce partage. Pour l'acquisition du livre, il est en vente à la Maison de la Presse à Langres et prochainement chez Leclerc Langres (dès qu'ils auront fini les travaux). Autrement on peut le commander en MP sur mon Facebook.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1