Livre de Madeleine PetitPantalon

L’image contient peut-être : texte

 

J'ai fait la connaissance de Madeleine par le biais du groupe de Nelly, puis en allant voir son profil, je m'aperçois, qu'elle est auteure et éditée ches Cherubins Éditions, 

Des amies et membres de notre association depuis 2017,

nous nous rencontrons au salon du livre de Champigny, ou elle participe avec  Sandrine Belair , Marianne Delith, et fait aussi connaissance de Pascal Alexandre

Nous discutons entre amis et échangeons sur différents sujets pour nos activités : éditions, association, entreaide, conseils et nous parlons des sacs à cadeaux, cette merveilleuse idée de faire découvrir un(e) écrivain(e), un(e) auteur(e), un livre pour adultes, enfants, grâce au lien qui se crée avec différentes personnes autour de nous.

et c'est ainsi que les éditions Chérubins participent à cette belle aventure du sac à cadeaux : l'Écrivain Sen[S]'Volent et de ses variantes

avec 4 ouvrages à découvrir sous différents numéros de sacs à cadeaux 

 

 

 

"Vous, l'amie"

Vues au-dessus des aînés :

Pauline est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Kiou, son amie de toujours, l'aide sans relâche au quotidien.

Au fil des visites pour les soins d'hygiène, une amitié inattendue et hors normes naît entre cette amie dévouée et Madeleine, l'aide-soignante.

"Vague à l'âme"

Le frelon dans la caboche :

Madeleine, aide-soignante, est victime d'un accident du travail, comme malheureusement nombre de ses collègues.

Handicapée, isolée, peu à peu envahie par l'ennui et le sentiment d'inutilité, elle ne peut s'empêcher de ressasser.

Mais forte de ses expériences de soignante et de son inébranlable foi en la vie, elle s'efforce de trouver les ressources pour reprendre goût au quotidien et faire définitivement taire le frelon dans sa tête.

 

I.S.B.N. : 979-10-96726-17-2
Format 11 x 18
Nombre de pages : 155
Tranche d’âge : 15 à 99 ans
Poids : 123 g
Prix : 12,00 €

 Quand Madeleine m'a remis son ouvrage.....

cela m'a touché de son partage ....en me disant fait le tourner au sein de l'association par le biais du site, ce que je prévois de faire, après  la réalisation du

sac à cadeaux N° ...

Ma lecture en compagnie de Riou et de Mado est fini. J ai aimé ce livre et je vous le conseille, une belle leçon de vie que nosu fait partager Madeleine.

Oui, il est certain de penser aux autres, de donner de soi pour aider, autrui de différentes manières, mais il faut aussi penser à soi....Car la vie nous réserve parfois des surprises..

Nous pouvons à tout moment nous trouver dans une situation, nous ne pouvons plus donner de nous...et avons - nous la ou les personnes autour de nous, qui nous épaulerons, comme nous l'avons fait dans notre passé pas si lointoin..

Ma note : *****

 

Livres Écrivains Éditions Association Sen[S]'Volent Sac à Cadeaux

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1