Film : BOHEMIAN RHAPSODY

Bohemian Rhapsody

retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique.

Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

 

SINOPSIS

En 1970, Farrokh Bulsara, un immigré Parsi,  étudiant en art qui travaille comme bagagiste à l'aéroport de Londres-Heathrow. Un soir, dans une petite boite de nuit,  découvre sur scène le groupe de rock Smile, composé du guitariste Brian May, du batteur Roger Taylor et du chanteur Tim Staffell.

Ce dernier annonce aux deux autres qu'il a décidé de quitter la formation. Après le concert, Farrokh se présente à Brian May et Roger Taylor, qui sont alors dépités. Ils ne prennent pas au sérieux ce jeune homme au look étrange. Roger Taylor se moque même de sa dentition si particulière. Mais Farrokh leur fait un chant qui leur fait changer d'avis. Après des débuts hésitants, ils sont rejoints par le bassiste John Deacon. Le groupe se renomme Queen, alors que Farrokh choisit comme nouveau nom, Freddie Mercury, malgré les réticences de son père. Il demande par ailleurs la belle Mary en mariage.

Le groupe  impose son style, notamment avec le titre Bohemian Rhapsody, même si certains refusent le titre, à l'instar de Ray Foster d'EMI. Pendant ce temps, le couple Mary-Freddie bat de l'aile : Freddie veut retrouvé sa liberté et se sent davantage attiré par les hommes. Au fil des années, le groupe enchaine les tournées et les albums. S'installe alors une certaine routine et des envies d'ailleurs pour Freddie. Il se brouille avec les trois autres membres du groupe et se lance dans une carrière solo, poussé par Paul Prenter, avec un contrat de 4 millions de dollars chez CBS Records. Fin 1982, il se rend à Munich, avec Paul, pour y enregister son premier album solo. Paul va alors filtrer de nombreux appels téléphoniques de Mary ou du manager de Queen, Jim « Miami » Beach. Quand Freddie apprend que Paul ne lui a pas parlé du projet de concert Live Aid, Freddie le congédie et décide de retourner à Londres, pour s'excuser auprès des membres de Queen. Il veut absolument participer avec le groupe à ce concert de charité exceptionnel. D'abord réticents, Brian, Roger et John décident donc de reformer Queen. Durant les répétitions, Freddie, affaibli, leur apprend qu'il est atteint du SIDA. Cependant, sur la scène du Live Aid, le , il va tout donner dans un stade de Wembley en fusion.

Fiche technique

 

Distribution

Artistes Musique Cinéma

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1