Film : EN EAUX TROUBLES

En eaux troubles 

ou 

Mégalodon au Québec (The Meg)

est un film de science-fiction américano-chinois réalisé par Jon Turteltaub, sorti en 2018.

Il s’agit de l’adaptation du roman Meg: A Novel of Deep Terror de Steve Alten (1997).

Titre québécois Mégalodon
Titre original The Meg
Réalisation Jon Turteltaub
Scénario Dean Georgaris
Jon Hoeber
Erich Hoeber
Acteurs principaux

Jason Statham
Li Bingbing
Ruby Rose
Rainn Wilson

Sociétés de production Apelles Entertainment
Di Bonaventura Pictures
Flagship Entertainment Group
Gravity Pictures
Maeday Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Genre science-fiction
Durée 113 minutes
Sortie 2018

Résultat de recherche d'images pour "eaux troubles"

  

 

Meg: Un roman de Deep Terror 

est un roman d’horreur de science-fiction deSteve Alten , publié pour la première fois en juillet 1997.

Le roman et ses suitessuivent les aventures sous-marines d’un plongeur hauturier de la Marine, Jonas Taylor.

Megbook.jpg

MEG

L'art de couverture

Auteur Steve Alten
Pays États Unis
La langue Anglais
Séries Meg
Genre Science fiction / Horreur
Éditeur Livres Bantam

Date de publication

Juillet 1997
Type de support Imprimer (broché et relié)
Pages 337 pp (broché)
ISBN 0-9761659-1-0 (broché)
OCLC 64574002
Classe LC CPB Box no. 2426 vol. 1
Suivi par La tranchée

Synopsis

Jonas Taylor est un ancien capitaine de la Marine et un plongeur spécialisé dans les eaux profondes. Il est recruté pour plonger dans l'océan Pacifique, pour sauver une équipe de scientifiques coincée dans l'épave d'un submersible attaqué et endommagé par un requin préhistorique de vingt mètres de long, connu sous le nom de Mégalodon. Engagé par un océanographe chinois, Taylor devra surmonter ses peurs et affronter une seconde fois le prédateur qu'il a auparavant rencontré lors d'une expédition pour sauver des hommes et des femmes piégés dans les profondeurs de l'océan.

 

Film 

Article principal: La Meg

Un film basé sur le roman était enfermé dans un enfer de développement depuis 1997.

À un moment donné, il a été annoncé que le film devait sortir en 2008 et devait être réalisé par New Line Cinema , qui avait récemment acheté les droits d'Alten. Les noms qui ont été attachés au projet inclus Jan de Bont et Guillermo Del Toro .

Cependant, en juillet 2007, New Line a annulé la production. Steve Alten avait dit qu'une fois sa relation avec New Line terminée, il emmènerait la propriété ailleurs.

Les droits sont finalement revenus à Alten, mais le film est resté en développement. [1] [2]

En 2011, Alten a fait un commentaire sur son site Web peu mis à jour.

En même temps qu’il annonçait qu’il allait sortir un pré-roman intitulé

MEG: Origins ,

Alten a indiqué qu’il retardait la sortie de son prochain film dans la série MEG: Night Stalkers avec la sortie du film.

Le 2 janvier 2015, Alten est apparu sur la radio Coast to Coast AM avec George Noory et a déclaré qu'un film basé sur MEG était de retour.

Le 16 juin 2015, Eli Roth a été annoncé pour diriger l'adaptation du film. Il a quitté le projet en raison de différences créatives. [3] 

Le 3 mars 2016, ComingSoon.net a rapporté que le réalisateur Jon Turteltaub ( Trésor national ) était depuis lors en pourparlers pour diriger l'adaptation cinématographique du MEG de Steve Alten [4] Turteltaub est également actuellement attaché au film de Walt Disney Pictures intitulé « C'est un petit monde» .

Le 14 avril 2016, divers médias ont rapporté que la star d'action Jason Statham allait jouer le rôle principal de Jonas Taylor dans le prochain film. [5] 

En juin 2016, Steve Alten a confirmé que John Cena s'était joint à la distribution du film. [6] En juillet 2016, Jessica McNamee et Ruby Rose ont également rejoint la distribution du film. [7] [8]

Le film devait initialement sortir le 2 mars 2018, mais la date de sortie a finalement été repoussée au 10 août 2018. [9]

 

 

 

Résumé de la parcelle 

Dans le prologue du roman , qui se déroule à la fin du Crétacé , un Tyrannosaurus Rex trébuche dans l'océan en poursuivant un troupeau de Shantungosaurus . Il est surpris d'être attaqué et dévoré par un Megalodon .

En 1997 , Jonas Taylor, paléontologue et biologiste marin , travaille dans la fosse des Mariannes avec la marine américaine . Sa mission est très secrète et consiste à confirmer l'existence d'une espèce de requin éteinte connue sous le nom de mégalodon , qui régnait sur les mers lorsque les dinosaures parcouraient la terre. Un grand prédateur qui pourrait atteindre 65 pieds de long, ce super requin était le sommet de la chaîne alimentaire pendant de nombreuses années.

Pendant la plongée, Jonas regarde avec horreur un mégalodon sortir des profondeurs et attaquer le sous-marin d’un collègue et le tuer. Jonas fait surface aussi vite qu'il peut et s'échappe; Malheureusement, la marine ne croit pas ses affirmations, le qualifiant de fou et ruinant sa carrière. Des années plus tard, Jonas continue d'essayer de prouver que ce qu'il a vu était réel. Il est approché par un ami, Masao Tanaka, qui a perdu un sous-marin éloigné dans la fosse des Mariannes et espère le récupérer. En voyant cela comme une opportunité de prouver sa théorie selon laquelle le mégalodon existe toujours, Jonas est d’accord.

Quand ils arrivent à la tranchée, le fils de Jonas et Tanaka plonge dans de petits submersibles. Un mégalodon mâle surgit des profondeurs. Jonas essaie de distraire la créature, mais en vain, et le requin tue le fils de Tanaka. Jonas regarde avec horreur le mégalodon piégé dans les câbles d'acier reliant le fils du fils de Tanaka au navire. Tandis que le mégalodon est tiré à la surface, Jonas regarde un deuxième mégalodon, une femelle beaucoup plus grande, sortir de la tranchée. Elle attaque le mâle et se nourrit de lui alors qu'il est tiré à la surface, son sang chaud le protégeant de la couche d'eau froide qui empêchait les mégalodons de pénétrer dans l'océan.

Jonas et Tanaka s'inquiètent du déséquilibre de l'écosystème océanique pouvant résulter de la réintroduction d'un mégalodonaprès une absence de plusieurs milliers d'années. Pendant ce temps, Jonas a également des problèmes avec son ex-femme, Maggie, une journaliste impitoyable dont il est actuellement séparé (et qui, à son insu, a une liaison avec son caméraman). Alors que Jonas et Tanaka tentent de retrouver le mégalodon, la femelle fait surface au large de San Diego et tue plusieurs surfeurs. Elle attaque également et détruit un hélicoptère qui la suit la nuit, après avoir découvert que des milliers d'années de vie dans les profondeurs de la tranchée les ont amenés à développer des peaux bioluminescentes .

Jonas et Tanaka réalisent avec horreur que la femelle est enceinte et réalisent qu’ils doivent la capturer avant qu’elle accouche ou qu’elle risque de perturber complètement la chaîne alimentaire. Maggie saisit cette opportunité pour faire exploser sa carrière et décide de filmer l'intégralité de la capture dans une cage à requins. La capture se passe mal et le mégalodon se libère et dévore Maggie.

Avec le temps, Tanaka et Jonas parviennent à traquer la femelle au moment de l'accouchement. Jonas utilise un submersible pour tuer la femelle en enfonçant le sous-gorge dans sa gorge, puis en tranchant son corps avec un couteau et en la poignardant au cœur. Jonas parvient à échapper au cadavre du mégalodon au moment où il commence à couler. Tanaka et Jonas sont capables de capturer le bébé mégalodon avant qu'il nage, et sont excités par l'opportunité d'étudier cette créature disparue dans la chair.

Mon Avis

Que dire, en sachant que je suis une de ces personnes au moindre effets spéciaux

qui vous fait  sursauté, crié, etc.

j'ai  aimé ce film même si cela vous rappelle les DENTS DE LA MER, certaines scènes qui s'en inspirent.

 

 

 

 

Film Acteur(trice)(s) S.-F. Roman Livres Écrivains

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1