Écrivains

...

Martinieric2

Eric Martini - Editions Glyphe

Logoeditionssansslogan

« On croit que le Graal est la publication. Tant de personnes écrivent avec ce rêve d’y parvenir un jour, mais il y a pire violence que la douleur de ne pas être publié: l’être dans l’anonymat le plus complet. Au bout de quelques jours, on ne trouve plus votre livre nulle part, et on se retrouve d’une manière un peu pathétique à errer d’une librairie à l’autre à la recherche d’une preuve que tout cela a existé.
Publier un roman qui ne rencontre pas son public, c’est permettre à l’indifférence de se matérialiser. » David Foenkinos, Le Mystère Henri Pick

 

www.editions-glyphe.com

 

 

COMMENT VENIR

85 avenue Ledru-Rollin. 75012 Paris. Tél. 01 53 33 06 23

Le Plan

Transports :

– En métro : la station Ledru-Rollin (ligne 8) est au pied de notre immeuble. Prendre la sortie n°3 (rue traversière).
– en bus : Les lignes 61, 76, 86 vous amènent à côté de de l’immeuble
– en voiture : vous trouverez un parking public devant l’entrée de  l’immeuble, une station AutoLib est installée au 88 de l’avenue
– en vélo : la station Vélib 12004 est  située en face de l’immeuble.

Dans la cour de l’immeuble : prendre l’escalier B, 1er étage.

 


DIFFUSION, DISTRIBUTION

Diffusion :  CED
128 bis Avenue Jean Jaurès
Carré d’Ivry, Bâtiment J14
94200 Ivry sur Seine

Distribution : DAUDIN
628, avenue du Grain d’Or – 41350 Vineuil. Tél. : 02 54 55 50 50

Lire la suite

Oradour

Oradour sur Glane

 

Le massacre d’Oradour-sur-Glane 

désigne la destruction, le , de ce village de la Haute-Vienne, situé à environ vingt kilomètres au nord-ouest de Limoges, et le massacre de sa population (642 victimes), par un détachement du 1er bataillon du 4e régiment de Panzergrenadier « Der Führer » appartenant à la Panzerdivision « Das Reich » de la Waffen-SS. Il s'agit du plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes, assez semblable à ceux de Marzabotto, ou de Distomo (ce dernier perpétré lui aussi le ), qui transposent sur le front de l'Ouest des pratiques courantes sur le front de l'Est.

Ces événements marquèrent profondément les consciences ; leurs conséquences judiciaires suscitèrent une vive polémique, notamment à la suite de l'amnistie accordée aux Alsaciens « Malgré-nous » qui avaient participé au massacre. Depuis 1999, le souvenir des victimes est célébré par le Centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane, situé non loin des ruines du village à peu près conservées en l'état.

 

 

Lire la suite

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1