Anita Banos Dudouit

BIBLIOGRAPHIE

 

Trouble miroir

Couverture : EBDR Comm'

176 pages 
ISBN : 978-2-916620-80-0
Format : 140 x 200 mm 
Prix public : 15 € TTC

L'infirmière Sarah Béranger se trouve confrontée au miroir trouble de ses cauchemars. Qui est le docteur Daniel Kléber ? Est-ce le psychiatre qu'il prétend être ou le sociopathe pervers avec lequel elle a jadis entamé une partie d'échecs ? Elle doit découvrir la vérité malgré les risques encourus.

L'ambiguïté des situations, des sentiments, des personnalités sème le trouble dans l'esprit de l'infirmière. Et quand le doute, insidieusement inoculé, fait son œuvre, la raison vacille. Le plus infime détail alimente le soupçon, achemine l'appréhension et installe progressivement l'angoisse. Prisonnière d'une distorsion de la réalité, que croire, qui croire ? Sa confiance soumise à rude épreuve, Sarah frôle la paranoïa.

La manipulation et les relations complexes tissées entre les personnages vous emportent à la manière d’un thriller dans l'univers d'un service de psychiatrie.

 

 

Fausses impressions

244 pages 
ISBN : 979-10-91176-46-0
Format : 140 x 200 mm 
Prix public : 15 € TTC

Résumé

Comment deux faits divers peuvent-ils influencer les destinées ?
Le faux descendant du peintre Claude Monet promet des toiles de son grand-père en échange des fonds pour ouvrir une galerie de peinture...
Par son inconscience un skieur provoque le décès d’un des sauveteurs...
L’infirmière Sarah Béranger pensait que ses démons s’étaient éloignés. À nouveau, ils perturbent ses nuits. Le passé est-il inoffensif ?
D’intrigues en faux-semblants, elle croise le chemin d’Alex Riva, responsable du drame de sa vie ; de Thomas, un enfant déstabilisant, féru d’échecs ; de Jean Montjois, interné pour avoir détruit des toiles de Claude Monet au Louvre au cours d’un accès délirant.
Chaque personnage porte un lourd secret. Sarah Béranger saura-t-elle faire tomber les masques et percevoir la différence entre le réel et l’imaginaire ?
Ses recherches vont l’entraîner dans une enquête passionnante qui la mènera de Paris à Giverny et Rome.

 

 

 

 

BIOGRAPHIE

Poète toute jeune puis lectrice assidue avant de tomber dans la passion de l'écriture.
D'abord inspirée par des souvenirs d'adolescence puis par mon expérience professionnelle en milieu psychiatrique.
Papier et crayon ne me quittent jamais car l'inspiration est fille des airs - chaque détail, de l'existence, chaque expérience, rencontre est susceptible d'éveiller mon imaginaire et déboucher sur l'écriture d'un roman. 
Plusieurs sont en attente d'édition. La suite de "Trouble miroir" est en cours de publication chez le même éditeur . Je n'ai jamais imaginé l'écrire mais la demande pressante de mes lecteurs m'a motivée et cela a été une nouvelle expérience d'écriture passionnante.
J'ai attendu pour l'édition car je souhaitais qu'elle soit à compte d'éditeur. Voilà qui est fait depuis 2011.
Le roman est distribué sur les sites de vente internet et chez "Edition du bout de la rue" - éventuellement, je peux vous l'envoyer dédicacé.
Je n'ai pas cessé de lire pour autant.

 

 

 

Livres Écrivains

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1