Audrey Calviac

 

DOSSIER DE PRESSE

Le Petit Chaperon-LoupLa Véritable Histoire de la Petite Fille aux AllumettesLa Véritable Histoire du Petit Chaperon RougeLe Faiseur de NeigeLa Véritable Histoire de Boucle d'OrLa Véritable Histoire de l'Enfant de NeigeDans le coeur de chaque enfant sommeil un héros

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE

 

Presentation 1Antho-Noire pour Nuits de Pleine Lune

Armez-vous de tout votre courage et aventurez-vous sur les sentiers de l’Antho-Noire pour Nuits de Pleine Lune !
Vous l’aurez bien compris, 8 nouvelles pour grands courageux seulement !

« La forêt est profonde.
La nuit est là. Au loin, des loups hurlent.
Seule la lune, bien ronde, bien pleine, luit…
Chut… Il ne faut pas faire de bruit pour écouter ce que nos auteurs ont à vous conter. Rejoignez-les, ils vous attendent avec leurs histoires à frissonner. Qui sont-ils ? Découvrons-les ! Il y a :
Laetitia Pettini avec « Cherche équipier désespérément »
Patrick Godard avec « Coup de lune »
Frédéric Gobillot avec « La boîte à démons »
Marie Maillard avec « La lumière d’Ortague »
Marie H Marathée avec « Le secret de la forêt »
Hélène Duc avec « Le sortilège du Patapaf »
Audrey Calviac avec « Méfiez-vous des chats »

… plus quelques élèves de l’école primaire de Varzy qui vous offrent un Bonus ! Tous réunis dans ce livre pour vous plaire… … et vous faire un peu peur aussi ! »

Le petit plus de ce livre : une police pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques ! 

Le Petit Chaperon-Loup

Le Petit Chaperon-Loup a hâte de rencontrer ses petits lecteurs pour leur raconter son histoire…

Bienvenue aux pays des contes ! Oubliez les nobles princes, les belles princesses et les dragons défaits. 
Les fins heureuses ne font pas forcément partie des pays des contes. Leurs habitants l’ont bien compris et rêvent à une vie paisible et ennuyeuse que cherchent à fuir les petits humains.

Cette nouvelle histoire ne se déroule pas chez le terrible Patapaf, mais chez nous, au royaume des hommes. Une jeune fille du nom de Kahina s’y réfugie après s’être échappée des pays des contes. Elle va faire la connaissance d’Azad, un petit humain. Ils vont apprendre à se découvrir tout en dissimulant à l’autre leur plus terrible secret.

Pour les amateurs du livre numérique, Le petit Chaperon-Loup existe aussi en version epub ! 

Le petit plus de ce livre : une police pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques ! 

AUX PAYS DES CONTES

Le faiseur de neige

Nous sommes de retour aux pays des contes avec les éditions Boz’Dodor !

Mais prenez garde ! Aux pays des contes, Noël est bien différent de la fête que nous connaissons. L’homme vêtu de blanc et de rouge n’existe pas. Point de cadeaux sous les sapins. Point de décorations.

Toutefois, il y existe un conte, celui du faiseur de neige. Il y a fort longtemps, lorsque la nuit la plus sombre de l’année arrivait, il exauçait un unique vœu à chaque créature des pays des contes et apportait dans son sillage la neige. Mais cela faisait bien des années que plus personne n’avait entendu parler de cet homme. Existait-il véritablement ? Ou n’était-ce qu’une histoire qui aidait le peuple des pays des contes à lutter contre les ténèbres lorsque l’hiver arrivait ?

Fuyu, un petit dragon dont la mère est gravement malade, va partir à la recherche de ce faiseur de neige, son unique espoir de la sauver.

Le petit plus de ce livre : une police pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques ! 

Azad, l’apprenti-magicien

La suite du Petit Chaperon-Loup arrive chez  Boz’Dodor !

En effet, Azad n’a pas dit son dernier mot et compte bien retrouver Kahina aux pays des contes !
Il rencontre un drôle de chat doté d’un seul œil, le terrible Patapaf. Ce dernier lui propose de le guider jusqu’aux pays des contes et de l’emmener jusqu’à sa maîtresse, la sorcière Caraba.
La tête remplie d’un espoir fou, celui de revoir Kahina, il accepte de devenir son apprenti et le voilà propulser dans une aventure pleine de mystères et de dangers !

Une histoire avec de nombreuses péripéties où on tremble pour notre héros. Peut-on réellement s’en sortir vivant en étant si près de la terrible sorcière Caraba ?

Vous le saurez en lisant Azad, l’apprenti-magicien ! Cette nouvelle histoire sera illustrée par la merveilleuse Lam : 8 chapitres, 8 illustrations plus belles les unes que les autres !

Petite princesse deviendra grande

Une nouvelle bien inattendue est sortie de ma tête ! Accrochez-vous bien, elle a pour thème La Saint-Valentin ! Mais rassurez-vous, l’appel à texte avait une contrainte : Le héros devait être allergique à cette fête. Ainsi, c’était bien plus dans mes cordes.

2016 m’a bien gâtée car mon histoire a été sélectionnée par Evidence éditions dans la collection Vénus. Surprise par la réponse mais bien heureuse de vivre une première aventure sur les chemins de l’amour avec cette maison d’édition !

Petite princesse deviendra grande est l’histoire d’une enfant qui erre dans les rues sous une Lune bien curieuse. Cet astre doré la suit dans la découverte de la ville aux couleurs de la Saint-Valentin. Rubans roses et cœurs rouges l’invitent à aimer cette fête si chère aux amoureux. Mais cette enfant ne semble pas être de cet avis. Les démons de son passé ressurgissent lorsque ses yeux se posent sur le marché de la Saint-Valentin et l’engloutissent dans les méandres de ses souvenirs…

Le pays des Yôkai

Cette histoire est née suite à l’appel à texte des éditions Hystérie et de mon amour pour le Japon. Nous devions écrire sur le pays du Soleil levant, ses mystères, ses légendes et ses héros. 10 nouvelles ont été sélectionnées pour ce recueil. J’étais très heureuse de savoir que je faisais partie des heureux élus.
La couverture a été réalisée par Nicolas Le Tutour, un artiste à découvrir !

De plus, il s’agit de l’anthologie officielle du salon Japan Impact 2017 en Suisse !

L’histoire est celle de Jun, un petit garçon. Il se promène sur les sentiers du mont Takao et s’y perd. À la nuit tombée, il fait connaissance d’une petite horde de Kitsune, des renards à neuf queues. Ils lui demandent son aide, car leur maîtresse est mourante. Courageux, Jun les suit à travers la forêt de cette montagne où il rencontre de multiples créatures étranges, sorties des contes japonais.

Mona, la fille de la terre

Cette petite histoire est née suite à l’appel à texte « Contes et légendes de nos régions françaises ». C’est en Bretagne que j’ai décidé de voyager, sûrement influencée par mes nombreux amis bretons !

Lorsque j’ai vu mon prénom dans la liste des auteurs sélectionnés, j’ai bondi de joie. Pour les curieux, c’est par ici !

Cette histoire est celle de Mona, une fille qui n’est pas née sous une bonne étoile. Un soir alors qu’elle défend sa mère de son mari violent, ce dernier se retourne contre elle et la bat tant et si fort qu’effrayé de la voir dans un si affreux état, il décide de la jeter dans la mer.

Une tortue la trouve à demi-consciente et l’amène à sa reine, une Morganès, les sirènes bretonnes. Elle la transforme alors et commence pour Mona une nouvelle vie sous l’océan. Avec le prince, elle entreprend la difficile quête de sauver sa mère et ses sœurs du joug de cet homme tyrannique.

Il va falloir par contre s’armer de patience…

Fatina, la petite souris

Vous avez toujours rêvé de connaître l’origine de la petite souris qui troque les dents des enfants contre des pièces ?

Ma courageuse souris du nom de Fatina est née pour l’appel à texte Bêtes mécaniques : La collection Steampunk des éditions l’ivre-book lance un appel à textes pour une anthologie numérique, sous la direction de Sébastien Tissandier, sur le thème « Bêtes mécaniques ».

Construites de la main de l’Homme, qu’elles lui soient dévouées ou qu’elles se retournent contre leur créateur, conscientes ou non de leur existence, aquatiques, terrestres ou aériennes, ces bêtes mécaniques devront être au centre de votre récit.
Les descriptions d’un univers steampunk, respectant ses codes, seront appréciées afin d’immerger le lecteur dans le récit.  À découvrir prochainement chez L’ivre Book

 

Dans le cœur de chaque enfant sommeille un héros

2017 commence fort bien pour mon petit monde imaginaire : « Dans le cœur de chaque enfant sommeille un héros » a été acceptée par Évidence Éditions dans la collection Électrons libres !

Je ne remercierai jamais assez Poppy de me faire confiance en acceptant ma nouvelle. Je suis vraiment heureuse car cette histoire me touche tout particulièrement.

C’est l’histoire de Mathis, un garçon qui passe son temps à observer le grand arbre rond de la cour de son immeuble. En effet, il s’y déroule des choses étranges lorsque la nuit vint à tomber. Prenant son courage à deux mains, il compte percer le secret de cet arbre et le secourir d’un mal mystérieux qui le ronge de l’intérieur.

Il faudra attendre fin mai 2017 pour l’avoir entre ses mains ! Patience est mère de toutes les vertus !

Il était une fois un conte ensanglanté

Mon premier roman destiné aux adolescents sortira en mai 2017 aux Éditions Boz’Dodor ! C’est ma toute première histoire débutée au lycée puis terminée il y a deux ans.

Il était une fois un conte débutant et finissant dans le sang. Il porte bien son nom, car les rares témoins restants l’appellent le conte ensanglanté…

Une classe de terminale arrive dans un manoir perdu dans les montagnes Suisses dans le cadre d’un voyage scolaire. Commence alors pour eux une terrible lutte pour mettre un terme à une histoire ayant débuté bien des siècles auparavant, une histoire d’amour finissant dans les larmes et dans le sang…

Des conflits vont surgir entre les différents élèves ; certains vont mystérieusement tomber malades, un mal sans remède ; d’autres vont disparaître sans que personne s’aperçoive de rien, engloutis dans leur propre malheur.

Dans leur quête de survie, ces élèves seront aidés par Lounie, un esprit-veilleur qui entraperçoit les fils du destin et de Nyûka, un enfant mystérieux aux yeux d’or.

L’enfant maudit

Une nouvelle histoire aux pays des contes débarque aux Éditions Boz’Dodor !

C’est celle du jeune Elpis à la destinée extraordinaire ! Connaissez-vous réellement la puissance de Patapaf   ? Ce chat que certains trouvent mignon et ne voient pas le démon dissimulé dans cette petite boule de poils… Pourquoi la sorcière Caraba enlève-t-elle autant de petits humains du royaume des hommes ? Elpis répondra à ces questions au péril de sa vie !

Je vous présente donc « L’enfant maudit », une très vieille histoire oubliée de personne. Elle a marqué le début d’une nouvelle ère aux pays des contes, bien plus sombre et dangereuse.

J’ai hâte que la phase « illustrations » débute ! C’est ma sœur Anaïs Calviac qui s’en occupe, l’illustratrice du Petit Chaperon-Loup et du Faiseur de neige.
Elle nous réserve de belles surprises !

 toujours avec la police dyslexique, car les enfants dyslexiques ont le droit également de lire avec plaisir !

 

BIOGRAPHIE

Je m’appelle Audrey Calviac. Je suis née en 1986 sous le ciel parisien. Je me passionne très tôt pour l’écriture. Mes amis et ma famille se souviennent de mes premières histoires dont le célèbre « Les dragons de la prophétie » que je cache désormais à la cave.

Après des études de japonais, je me pare de craies et d’un chignon. Professeur des écoles depuis 2010, je profite beaucoup de mes élèves pour leur faire partager mes écrits. Ils m’aident à les améliorer et m’encouragent à continuer. Ils attendent toujours avec impatience de nouvelles aventures aux pays des contes.

J’ai participé à mon premier appel à texte en janvier 2016. L’ancienne maison d’édition La cabane à mots a accepté mon texte qui a été publié en juin 2016 dans l’Anthologie Antho-Noire pour Nuits de pleine Lune.

J’ai ensuite participé à l’appel à texte des éditions Boz’Dodor qui ont accepté mon conte sur Noël, Le faiseur de neige. Il est sorti en décembre 2016.

Je leur ai également envoyé d’autres nouvelles et elles ont plu. Le petit chaperon-loup est sortie en juin 2016 ; elle sera suivie par trois autres contes et le tout formera une quadrilogie intitulée La malédiction de la sorcière Caraba. En effet, début avril, sortira Azad, l’apprenti-magicien. Il sera suivi par deux autres titres, en septembre et décembre 2017. Elle publiera également Un conte ensanglanté en septembre 2017. Il s’agit d’un roman pour Young Adult.

Cette même maison lance dès mai 2017 une collection de livres : Les véritables histoires. Un numéro tous les deux mois sortira. Je suis l’auteure et Sandra Garcia est l’illustratrice. Le premier tome sort le 15 mai 2017 et parle de Boucle d’Or. Ce conte est entièrement revisité. Le 15 juillet 2017 sortira Le petit Chaperon Rouge et le 15 septembre La petite Sirène.

Enfin, les éditions RroyzZ ont accepté une de mes histoires pour leur série Histoires courtes - Contes. La nouvelle Mona, la petite fille de la terre sortira en mai 2017.

Deux autres nouvelles ont été acceptées : Le pays des Yôkai chez Hystérie-Éditions et Petite princesse deviendra grande chez Evidence Editions. Ils sont sortis en février 2017. Cette dernière maison d’éditions s’est intéressée à mes écrits. Ils ont accepté « Dans le cœur de chaque enfant sommeille un héros » qui sortira le 29 mai 2017 et « Le royaume des farfadets » qui sortira le 23 juin 2017

Source & Infos complémentaires

Livres Jeunesse Contes Dyslexie Nouvelles Écrivains

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1