Claudie Adolphie

 

 

www.lescrutateur.com

article rencontre avec Claudie Adolphe

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Claudie Adolphe, personnes souriantes, arbre, plein air et nature

BIBLIOGRAPHIE

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

"Poussières de vie"

LE MOT DE L'ÉDITEUR 

Mêlant faits réels, fantastiques et petites recherches sur le patrimoine guadeloupéen, Claudie Adolphe aborde dans Poussière de Vies, à travers des poèmes richement illustrés, les thèmes des évènements de la vie et fait revivre des personnages qui ont inspirés son enfance.
Dans Maître Bouttrel et les demoiselles de la rue du Sable, l'auteur nous entraîne en 1865, dans la cité basse-terrienne et nous conte l'histoire drôle et amusante d'un notaire au prise avec les vieilles fi lles du haut de sa rue tout en abordant la douloureuse histoire du choléra amené par un navire marchand qui accosta les rivages de la Guadeloupe.

Renée-Claude Adolphe
Une fois transcendé le monde immédiat , Renée-Claude ADOLPHE plus connue sous le nom de Claudie Adolphe, est, dans l'espace dimensionnel de sa double vie une passionnée d'histoire, de littérature, de généalogie et de patrimoine.
Amoureuse des vieilles demeures, sensible à l'appel sensoriel de la nature, des vieilles Pierres et des témoins du passé, elle est membre de l'association de généalogie et histoire De la Guadeloupe « Génésis-Guadeloupe » et de l'association « Vieilles Maisons De Guadeloupe. » Dans sa structure affective, elle est maman de deux jeunes fi lles Amandine et Anaïs . Dès l'enfance, ses voyages intérieurs lui donnèrent le goût de L'écriture et c'est ainsi qu'en 1966 L'Académie des Antilles lui décerna dans la Section junior un diplôme d'Honneur aux Jeux Floraux AN XV de la Guadeloupe.

Monique Adolphe Magras
Elle est retraitée et vit actuellement sur l'île de Saint Barthélemy où elle expose parfois ses oeuvres. A l'église de Gustavia, à Saint Barthélemy, on peut admirer, parmi les oeuvres de d'autres peintres, des tableaux de la passion peint par elle.

Jack Adolphe, décédé le 29 Décembre 1990. Il était cadre dans une banque de la Guadeloupe. 

Auteur Renée Adolphe Editeur Orphie G.doyen Editions Date de parution octobre 2010 EAN 978-2877635349 ISBN 2877635341 Illustration Pas d'illustrations

En ré-édition au éditions Plumes d'Ocris 

L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

- "Les 7 mondes d'Ixorana"  

BIOGRAPHIE

Renée-Claude Adolphe à l’aube de 1950 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Son goût pour l’écriture, ressenti dès l’enfance est récompensé en 1966 par le diplôme d’honneur des jeux Floraux de l’an XV de la Guadeloupe dans la section junior.

Elle fait carrière dans une compagnie aérienne, partageant son temps libre entre l’écriture, sa famille, ses passions pour la nature et l’histoire des Antilles.

Aujourd’hui retraitée, elle se consacre davantage à son statut de romancière, tant sur son île qu’en métropole, entre écriture et rencontres avec ses lecteurs.

Livres Écrivains

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1