Corinne Gatel-Chol

Corinne GATEL CHOL

BIBLIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

Nationalité : France 
Né(e) à : Chambon-Feugerolles , le 4 Février 1961

Corinne Gatel-Chol est née tout près de Saint-Etienne d'une famille de commerçants (son père est horloger). 

Fille unique, elle connaîtra durant son enfance de nombreux déménagements un peu partout en France. C'est sans doute une forme de solitude qui lui donnera ce goût très fort pour la lecture et surtout l'écriture. 

Après son bac, elle s'inscrit en fac d'histoire puis entre dans une agence de journalisme en lien avec la Tribune de Genève (elle habite alors vers la frontière en Haute-Savoie). Mais le métier d'apprenti journaliste de lui donne pas satisfaction aussi elle enchaîne à la suite pas mal de boulots qui la conduisent de la librairie jusqu'à la brocante... en passant par une agence de publicité !

Tout en touchant un peu à tout, elle continue d'écrire mais n'arrive pas à oser se faire lire... aussi elle compense en se mariant et en créant une famille très nombreuse dans laquelle elle trouve l'environnement affectif qu'elle cherche depuis longtemps. 

Avec la maturité de la cinquantaine, pour fêter son demi-siècle tout neuf, elle s'offre enfin le luxe de poser son nom sur une couverture de livre et c'est ainsi que parait le premier tome des ETRANGERS DU TEMPS, histoire particulière flirtant avec le thriller historico-fantastique, où se mêle un peu d'elle mais surtout le "monde littéraire" un peu sombre qu'elle affectionne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1