Nathalie Thomas Verney

Le chant du rossignol

BIBLIOGRAPHIE

Le dernier chant du roignol

 

 

 

 

Le dernier chant du Rossignol

LE MOT DE L'ÉDITEUR 

Nous sommes en 1915. Alors que beaucoup pensent que la guerre sera bientôt terminée, Annabelle fait un triomphe à l'opéra de Paris avec l'œuvre de Debussy « Pelléas et Mélisande ». La voix de la jeune soprano ne passe pas inaperçue et elle se fait remarquer par le Tout-Paris. Tandis qu'Annabelle est dans la lumière, son frère aîné, Thomas, reste dans l’ombre. Talentueux accordeur de pianos, il travaille depuis leur arrivée à Paris pour l'atelier Toruski, un facteur installé rue d'Antin, qui compte parmi ses célèbres clients Claude Debussy en personne. Nés d'un père italien et d'une mère japonaise, les deux jeunes gens ont hérité d'un physique oriental à la fois troublant et androgyne. Leur ressemblance est frappante, mais, derrière la beauté de leurs traits, ils cachent un terrible secret. A la fin du mois de juin, la comtesse de Rohan-Chabot se prépare à célébrer l'anniversaire de son époux, Louis Charles. Cette manifestation, qu'elle veut inoubliable, se tiendra dans leur château de La Motte Tilly. Grand admirateur d'opéra, le comte ne sait pas que son épouse lui a préparé une surprise : l'œuvre de Schubert l'« Ave Maria », interprétée dans le grand salon. La jolie Annabelle Moriuchi, accompagnée de son frère Thomas, arrive donc un beau matin au château. La beauté androgyne du frère et de la sœur trouble beaucoup la comtesse qui ne connaît pas encore la fin tragique de sa soirée qui marquera ce lieu à jamais et changera le destin de tous.

 

Chroniques Adaniennes - Tome 1 - L'Exil

Chroniques Adaniennes - Tome 1 - L'Exil

RÉSUMÉ

Depuis des millénaires, le dernier des empereurs dragons s'est éteint, trahi et assassiné par son jumeaux. Avec lui, c'est tout l'équilibre d'un empire qui a basculé dans le chaos jusqu'au jour où naissent les jumeaux de la prophétie : Adana, porteur de l'Ahriman, ce cœur de diamant à la puissance sans limite et Shadizar, porteur de l'Arta, sagesse et vérité. Mais Baâl, l'empereur en place, leur père, a d'autres projets : devenir un véritable empereur dragon. De Shadizar, la capitale impériale, à Flavienna où l'armée rebelle prendra naissance, l'exil du prince Shadizar vous mènera de Mycénha, la terre des centaures, à Ba-Hasham où un nouveau cœur de diamant s'éveillera pour ramener la paix et l'harmonie dans ce monde de guerres et de violences.

 

BIOGRAPHIE

Née en 1966, c'est à l'adolescence que Nathalie se passionne pour la littérature fantastique.

Elle découvre l'Héroic Fantasy grâce aux livres d'Abraham Merritt, son auteur préféré.

Passionnée par l'antiquité, elle fera deux voyages à Rome et un en Grèce. Si l'antiquité perse est celle qu'elle préfère par dessus tout, elle rêve de se rendre un jour dans l'ancien empire persan... mais il lui faudra attendre que celui-ci trouve la paix qui se refuse à lui depuis des millénaires.

Livres Écrivains

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1