Chronique du livre de Christiane Stalter

 

 "...et ailleurs soufflait la tempête" 
                                                       de Stalter Christiane

Chronique de Gwénaelle

Christiane Statler, nous livre dans "....et ailleurs soufflait la tempête"

une autobiographie positive et captivante, sur fond de résilience, une écriture et un style totalement maîtrisé, une lecture plaisante qui donne au lecteur l'envie de suivre le parcours de Christane, pour laquelle je suis empli  d'affection et de tendresse.


Aprés, nous avoir présentée sa famille, Christiane pointe le bout de son nez, et, nous suivons son parcours empli de tendresse, de fragilité et dureté face aux épreuves de la vie.  


Ce livre respire la vie de tous les jours,  nous pourrions nous aussi être confrontés.

Les nombreuses notes positives, nous permettent d'avancer dans la lecture, pas une seule fois l'auteur ne s'est plaint, mais cherche une petite lumière pour éclairer sa vie , et nous rappelle de nous recentrer sur les points positifs, et d'aller de l'avant.


Un véritable coup coeur pour cette autobiographie, où chacun pourrait se reconnaitre.

Il est à noter que pour une fois, je n'ai pas eu l'impression d'etre le thérapeute de l'auteur, comme c'est bien souvent le cas dans les autobiographies, mais j'ai accompagné Christiane dans sa vie de tous les jours et j'ai partagé, tous les moments forts, j'ai même oublié à plusieurs reprises, que je lisais une autobiographie, ce livre se lit comme le roman d''une vie..

Un véritable hymne à la vie, qui donne du baume au coeur, et vous aidera sûrement lecteur à affronter d'un autre oeil , votre propre vie.

Notre rencontre avec Gwénaelle

Nous nous sommes connus sur le reseau facebook, suite à nos goûts de lecture en commun, lors d' une publication  dans un de nos salons.

Lors de notre événement de septembre : Rentrée EnTou[S]ens, nous avons fait connaissance. 

Puisque nous avions des goûts littéraires en commun, je la présentais à une écrivain, qui venait de l'est, donc j'avais découvert le livre lors d'un séjour à Langres.

Je l'ai recherché sur les différents réseaux, pour me mettre en contact avec elle, et nosu avons échangé quelques mots, j'ai créé une page sur notre site, concernant son livre, qui m'avait ému.

Elle m'informa de sa venue en tant que visiteuse, et surtout la surprise, qu'elle souhaitait participer à notre événement pour faire notre connaissance et  parler de son ouvrage, de son témoignage.

Après cette mise en contact, je me retirais pour les laisser entre elles ;  Gwénaelle me fit savoir ensuite, qu'elle aimait faire des chroniques, donc je la sollicitais au sein de l'association, si elle le souhaitait lors de ses visites dans nos événements et ses rencontres avec  les écrivains, de nous dévoiler ses ressentis après ses lectures l ittéraires.

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter sa chronique, la première d'une longue serie, peut-être suivant ses disponibilités et ses rencontres avec les écrivains, qui participeront à nos événements.

 

Merci à Gwénaelle, 

& Merci à tous ceux qui nous ferons le plaisir de partager leurs lectures

Livres Temoignages Biographie Histoire Dédicaces Écrivains Chroniques

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Certaines pages sont en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1