Nalebinding 

Le Nalebinding 

(Danois : littéralement "lier avec une aiguille", aussi orthographié naalbindingnålbindingnålbindning ou naalebinding) est une technique de création de textile ancêtre du tricot et du crochet.

En anglais, le nalebinding se traduit par "knotless netting," "knotless knitting," 1 ou "single needle knitting,". Cette technique est différente du crochet : elle implique de passer toute la longueur du fil travaillé dans chaque boucle, contrairement au crochet qui permet de former des boucles sans qu'il n'y ait de bout libre.

Le nalebinding diffère également du tricot car il implique que les boucles soient formées au fur et à mesure du travail, contrairement au tricot qui nécessite le travail d'une rangée de mailles sur une aiguille. Les pièces archéologiques de nalebinding sont cependant difficiles à distinguer des pièces de tricot.

Le nalebinding est toujours utilisé pour faire des bracelets par des femmes de la tribu Nanti, un groupe d'indigènes de la région de Camisea, au Pérou. Le nalebinding est encore populaire dans les pays scandinaves et dans les Balkans

Quelques liens et livres utiles pour apprendre le nalebinding

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Certaines pages sont en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1