Actualités des Membres

Actualité

Cette Section sera alimentée

par les membres ou par nos soins

en fonction de l'actualité du moment 

1551192459 9efaaf9884c53b96d1514a70efdc939f

Mon constat....

Image associée

 chacun le prendra au degré, comme il le juge, si j'ai le droit de l'avoir

pour différentes raisons qui me touchent en ce moment!

On va déjà commencer en tant que mon statut de créatrice de cette association, après par le poste que j'occupe depuis 2015, en tant qu'organisatrice de manifestations, pour ceux qui me connaissent depuis toutes ces années, savent ce que cela représente pour moi!

Cette association a été créé pour quoi :

Pour bénéficier d'un tarif avantageux pour la location de salle sur Sens, pour l'unique salon du Livre SENS Mil'Pages, ( qui a l'heure actuelle est à sa 5 édition en octobre 2019) qui était un événment majeur pour moi, de faire découvrir des écrivains que je venais de découvrir par leur passage dans la boutique que j'avais à l'époque, où ils faisait des dédicaces pour promouvoir leurs livres.

Puis, pour x raisons, elle s'est retrouvée en sommeil, certains savent pour quoi ; je me suis sentie démunie devant les aléas de la vie, puis une amie puis une seconde, je me suis laissée emporter dans le domaine de la Vente directe à domicile, une façon d'essayer de resortir la tête de l'eau!

Un jour, lors d'une rencontre entre amies VDI, pourquoi pas faire des salons, trouver une personne qui nous aide à le faire, à le mettre en place et laà avec mon grand coeur, j'ai une association et j'ai déjà organisé des salons !!

ET VOILA, LA MACHINE ASSOCIATIVE SE REMET EN ROUTE, en début d'année 2017, en prévoyant de faire la 3e éditions de SENS Mil'Pages (oct.2017) et 15 jours avant notre 1er salon VDI....

Quel bonheur de refaire ce que j'aime, faire découvrir des personnes qui m'entourent pour les activités qu'elles font à d'autres qui ne connaissent pas ou  peu. 

Nous entamons 2018, avec mes projets en t^te, faire au moyens trois salons dans l'année :

En mars : les SEN[S]'Féminins, qui reprend en plus important notre première rencontre avec les Vdi, l'année d'avant, ou nous étions 5 dans un petit restaurant AU TANDEMENTS, à Sens,

faire un salon autour des Écrivains et des Écoles, Le Partage des Mots, en juin,  dont les prémices ont commencé en septembre 2017 avec un lycée, qui malheureusement nous laissera en plan 3 mois avant la date, un VRAI FIASCO ..des établissements scolaires et l'appui néant de la ville.

En septembre, on fait la Rentrée EnTou[S]ens, un salon multi culturel, un mélange de tous les domaines, représentés dans l'association :

Littérature, l'Art, Artisanat, Entrepreunariat, Créateurs,  des pProfessionnels du bien-être, et les VDI..Quelle belle brochette, si on peut dire !

La Ville toujours pas très présente, mais mon Énergie est là, passionnée, restée sur ma ligne de conduite, faire connaitre, partager, échanger, provoquer des rencontres entre différentes personnes, rien ne m'arrête, j'ai cette VOLONTÉ, de m'ouvrir aux autres, de me défoncer pour respecter cet objectif ..Malgré que parfois, ce grain de sable, ce cailloux m'en a fait voir de toutes les couleurs .. Mais rien ne me stoppe !

Puis arrive notre EVENEMENT MAJEUR :  

SENS Mil'Pages, toujours faire plaisir aux écrivains, aux éditeurs, 

et on annonce les projets, les souhaits pour 2019, ils sont encore nombreux

je ne les énnoncerais pas car, verront ils le jour, à la date d'aujourd'hui avec ce coup de gueule, coup de colère ...

mais depuis la fin d'année beaucoup de choses on bougeait, et bougent

  • 3 marchés de Noel, ou nous avons participé
  • 4 salons organisés, sur ce 1er semestre
  • participation à un salon du livre en tant qu'association
  • deux participations programmées :  une fête médiévale (Juin2019) et un festival des Arts (juillet2019)
  • Partenaire à un salon en Septembre sur la Seine & Marne, en cours d'organisation
  • Notre Pilote SENS Mil'Pages sur un autre lieu avec un hébergement sur place EN COURS d'Organisation

PLUS LES PARTENARIATS avec DES ASSOCIATIONS, des PARTENAIRES

  • Collectif d'Art PALANCA, à Chaumont, pour faire des actions ensemble
  • Assocation ARC EN CIEL,  de Saint Clément, mutuellement nous avons adhéré en tant que membres du bureau, d'un côté pour exposer et de l'autre pour mettre des ateliers en place
  • La Table de Joëlle à Passy, qui nous reçoit tous les mois pour nos réunions

mettre d'autres ateliers en place ce que l'on essaie de faire à :

  • Espace Parenthèse à Sens (malgré un coût pour la locaction, qui est diminué en fonction des participants)
  1. pour des conseillères, pour présenter leurs catalogues
  2. pour des thérapeutes, suivant leurs spécialités

au sein de l'association, d'autres choses en cours

  1. marques pages pour les vendres sur des salons
  2. réalisation des sacs à cadeaux pour les Livres voyageurs Ecrivains Sen[S]'Volent, dont deux voyagent dans un groupe de lecture

Cela fait beaucoup de choses d'entreprit au sein de l'association, en sachant que cela est mis, organisé, projeté par une seule personne depuis 2017, depuis peu deux personnes bénévoles m'épaulent pour la diffusion sur les réseaux, pour la  distribution de la communication (flyers, affiches, etc.) ainsi que quelques membres qui prennent en charge dans leur secteurs la distribution, suivant les événements.

Mais, il s'installe depuis un petit moment, une fatigue intense liée au fait de bouleversements qui sont soit personnels ou professionnels (association, d'autres actions au sein de la commune, actions négatives de partenaires, de membres adhérents, etc.)

ALORS JE LE DIS A CEUX QUI SE PERMETTENT DES OBSERVATIONS POUR CE QUI N'A PAS ETE FAIT, OU MAL FAIT, OU PAS ASSEZ PORTEUR,

QU'ILS S'INVESTISSENT A MES CÔTÉS, pour LE BIEN DE L'ASSOCIATION et la nous verrons le résultat :

Un dicton : SEUL NOUS AVANçONS MOINS VITE qu'ENSEMBLE 

C'est pas le montant d'adhésion qui est la, pour soutenir avec les participations des salons, les frais qui sont engendrés au minima, pour éviter le découvert bancaire, qui vous permet de sujet de mon travail, qui n'est point rémunérer, contrairement à votre situation qui est soit un prestataire, un(e) employé(e), un(e) professionnel(le).

A L'heure actuelle, je suis dans UNE FATIGUE INTENSE, qui pourrait provoquer de prendre des décisions expéditives et de rebondir différemment pour un MEILLEUR MOI, et entourée des BONNES PERSONNES, qui ont le même esprit que moi, faire des choses, des actions avec plaisir, sans se prendre la t^te parce que '' PIERRE, PAUL, JACQUES SONT INSASTIFAITS '''

Cela peut en choquer plus d'un ou d'une ce texte, mais je sais que beaucoup sauront faire la part des choses et ceux à qui cela ne plait pas 

La PORTE DE L'ASSOCIATION EST GRANDE OUVERTE et JE NE VOUS RETIENDRAIS PAS 

Merci à tous de votre attention 

Lydia Mevel

Thierry jaegle

Petit billet pour me présenter '' Thierry Jaëglé

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

Biographie


Je suis né au début des années soixante à Chaumont, en Haute-Marne, ville où j'ai vécu au sein d’une fratrie durant mes vingt premières années. À la fin des années 80, la recherche d'un emploi m'a conduit dans l’Ouest Parisien. À ce jour, j’y réside toujours avec mon épouse et mes enfants.


J'ai achevé fin 2017 mon troisième roman qui a été primé par une association d'auteurs. Cette dernière aventure littéraire est la confirmation du plaisir, de l'intérêt porté à la rédaction d'un manuscrit. Pour les trois romans, mêler expériences personnelles à des faits de société, se raconter sans témoigner et laisser libre cours à l'imagination sont les règles retenues.

Histoire d'Hommes : ce récit est un plaidoyer contre les non-dits, l’injustice et la superficialité des jugements trop hâtifs. Le cœur de cette histoire est la reconstruction difficile d’un homme qui préadolescent, a été abandonné par son père.

Sur le parcours d'Emi naît d’un drame qui a bouleversé la vie du jeune Alexandre. Lors de son passage de vie à trépas, il y sera de nouveau confronté en étudiant son parcours terrestre. Le cœur de ce dialogue est la remise en cause difficile d’un jeune homme qui, après s’être démené pour connaître le secret de ses parents, refuse d’en assumer toutes les conséquences.
Et enfin
Le Sauveur a pour objectif de vous confronter à vos croyances. Si un jour on vous demande de sauver l'humanité, et si celui qui vous le demande est celui en qui vous ne croyez plus, pas ou peu, votre trouble risque d'être fort. Comment allez vous réagir ? A travers un roman de Science Fiction, j'apporte la réponse de Thomas qui y sera confronté.

Projet :
L'écriture d'un quatrième roman, reprenant les souvenirs d'une personne qui souhaite laisser un témoignage de sa vie de femme.Il devrait être achevé pour la fin 2019.
Le passage de mes trois premiers romans chez Atramenta, désirant tourner la page d'Amazon édition.

 

https://thierryjaegle.blogspot.com/

voici le lien de mon blog qui sauvegarde mon parcours commencé en 2012.
Au plaisir de vous rencontrer.
Thierry

Lire la suite

Projet1 11

La gagnante de notre concours de Poésie - Joëlle Lemaire

 

Pour découvrir les autres textes qui ont concouru  suivre ce lien

Le Printemps des Poètes

Lire la suite

Salon du livre de Paris 2019

 

Une journée de folie en ce dimanche 17 mars au

SALON DU LIVRE de Paris 2019

Aucune description de photo disponible.
De belles rencontres, de beaux échanges avec 


Hervé Darques, qui nous a offert un de ses livres pour les sacs à cadeaux / Écrivains Sen[S]'Volent 
Rémy Gratier de Saint-Louis
Roger Pascault & Brigitte Baumont de Rebelle Éditions
Laetitia Reynders
Linda Dasilva 
Pathilia Aprahamian-auteure

L’image contient peut-être : 1 personne


et une PAL qui s'allonge avec ceux que je n'ai pas encore lu de nos derniers salons et ceux pour

                             les sacs à cadeaux 

 

Aucune description de photo disponible.L’image contient peut-être : 1 personneL’image contient peut-être : 1 personne

 

d'autres rencontres dont celle de Jérôme Decourcelles, unécrivain et personne avec qui nous avons des choses en commun !
des lectipotes avec qui j'ai fait le voyage en bus Alexandra Marie @Laura Corinne Fortin Delf Lgd Danièle Croset ainsi que mon échange avec Misscap Frehel 


Je pense que l'année prochaine, je remets ça ;) <3 <3 <3

Lire la suite

Megaphone big

Notre rendez-vous à Stolliahc - Radio locale de Sens

 

Info flash 1

 

 

Après avoir passé un moment avec Annie et Philippe Bustin, qui nous suivent depuis plusieurs mois, sur l'actualité de l'association, nous ont aujourd'hui annoncé leur soutien en adhérant à notre association en tant que membre bénévole.

Nous avons échangés sur quelques sujets..m'ont présenté des cartes de visites, pour  des prises de contact.

Philippe a fait une recherche sur des lieux (communes) propices pour un événement qui nous tient à coeur de mettre en place pour 2020 ( nous maintenons le secret pour le moment, car cela demandera beaucoup d'investissements à ce moment là).

Nous nous reverrons, Mercredi 20 mars, au restaurant Chez Joëlle, à Passy, pour notre réunion mensuelle, et voir avec Joëlle Dumontier, la prioritaire des lieux et écrivains, pour mettre en place quelques ateliers ludiques & loisirs créatifs

A 16h, nous nous sommes rendu à la radio locale STOLLIAHC, car nous allions participer à l'émission de 17h à 18h, animée par Caroline Quinat.

Le but de cette action de notre part, était de parler de ce qui se met en place au sein de l'association :

Les SACS à CADEAUX

Les ATELIERS

en alternance avec cette jeunesse ( des collègiens, des lycéens ) qui anime l'émission en préparant leur propre chronique hebdomadaire.

Ce fut un bel après-midi d'échanges, de découverte, d'investissement que nous partagions, et que Annie et Philippe découvraient !

Nous allons voir pour la découverte, le partage et l'échange pour les différents partenaires liés à l'association, de revenir régulièrement à stolliahc, pour l'avancement du programme associatif, culturel, loisir créatif, etc...

Nous vous tiendrons informé de toutes nouvelles interventions au sein des médias.. car nous avons aussi Etienne, animateur à France Bleu Auxerre, qui nous a demandé d'intervenir aussi dans les studios à Auxerre 

J ai encore craque

Qu'est ce que c'est bon, le craquage de livres

 

ce livre a visité de nombreux endroits :

à EPERNAY librairie L’Apostrophe, à REIMS librairie Rose et son roman, à MONTESSON la Maison de la Presse, au Salon du livre de PARIS, à ST GERMAIN en LAYE à la Bibliothèque pour Tous, à CHATOU librairie Comme un Roman, au Salon du livre de NEVERS, au Salon du livre de MONTAIGU, à l’Eté du livre deMETZ, à la Foire du livre de SAINT-LOUIS, au Salon du livre deMONTMORILLON, au Salon du livre de VANNES, à la Boutique de la Mer à l’île de GROIX, au Salon du livre de SABLET, à la Maison de la Presse d’HARDELOT, à LA FORET DES LIVRES en Touraine, au Livre sur la Place à NANCY, aux Mots Doubs de BESANCON, à Livres en Vignes à CLOS de VOUGEOT, à SAINTES avec Les Enchanteuses et le Ruban de l’Espoir, au Salon du livre de SAINT ETiENNE, à la MEDIATHEQUE d’EPERNAY et au salon du livre  de MAREUIL sur AY, à la cultissime Foire du livre de BRIVE, aux Ecrivains en GRESIVAUDAN, à la Bibliothèque deCHAMBOURCY, au Procope à PARIS avec l’Association des Palmes Académiques, et à  l’Auberge de la TREILLE à St Martin le Beau, et au Salon du ROMAN à ROMANS

 

et moi, je le découvre au Marché du livre ancien ( organisé par une ssociation et radio locale) à Sens - 89100

ou je me suis fait un réel plaisir de craquer pour plusieurs livres Aucune description de photo disponible.

 

 

                   Des que j'aurais lu les miens, j'essaierais de faire des chroniques

 

 

Michèle Daniel

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, gros plan et intérieur

 

J'ai fait la connaissance de Michèle Daniel, grâce à D.L. Scott, que je connais depuis 2014, il était l'un des auteurs qui étaient venus à notre salon de thé  Le Paus'Lecture!

Nous avons tout lesd eux avancés dans nos passions respectives et des objectifs qui prennent forme au fil du temps.

Pour en revenir à Michèle, la première fois que je l'ai vu, ce fut   lors de l'émission de Morandini : Crimes & faits divers, que D.L Scott, nous avez annoncé via Facebbok, cette émission que j'ai regardé de chez moi, en découvrant une personne réservée, qui a écrit un livre en mémoire de Maëva, son amie assassinée.

Je fis la connaissance de Michèle, lors du salon du livre de Champigny, organisée par Association Action de Laureen Vasse.

Une personne discrète, ressentir de la douceur près d'elle et surtout une gentillesse énormae!!

Oui ENORME, pour quoi.. pour m'offire son ouvrage et pas un seul, mais deux... 

OUVRAGES de PERCEPTION MEURTRIèRE

un pour le sac à cadeaux et un pour moi 

 

je vous livre mon ressenti ci-dessous 

 

 

 

 

Lire la suite

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1