Mon constat....

Image associée

 chacun le prendra au degré, comme il le juge, si j'ai le droit de l'avoir

pour différentes raisons qui me touchent en ce moment!

On va déjà commencer en tant que mon statut de créatrice de cette association, après par le poste que j'occupe depuis 2015, en tant qu'organisatrice de manifestations, pour ceux qui me connaissent depuis toutes ces années, savent ce que cela représente pour moi!

Cette association a été créé pour quoi :

Pour bénéficier d'un tarif avantageux pour la location de salle sur Sens, pour l'unique salon du Livre SENS Mil'Pages, ( qui a l'heure actuelle est à sa 5 édition en octobre 2019) qui était un événment majeur pour moi, de faire découvrir des écrivains que je venais de découvrir par leur passage dans la boutique que j'avais à l'époque, où ils faisait des dédicaces pour promouvoir leurs livres.

Puis, pour x raisons, elle s'est retrouvée en sommeil, certains savent pour quoi ; je me suis sentie démunie devant les aléas de la vie, puis une amie puis une seconde, je me suis laissée emporter dans le domaine de la Vente directe à domicile, une façon d'essayer de resortir la tête de l'eau!

Un jour, lors d'une rencontre entre amies VDI, pourquoi pas faire des salons, trouver une personne qui nous aide à le faire, à le mettre en place et laà avec mon grand coeur, j'ai une association et j'ai déjà organisé des salons !!

ET VOILA, LA MACHINE ASSOCIATIVE SE REMET EN ROUTE, en début d'année 2017, en prévoyant de faire la 3e éditions de SENS Mil'Pages (oct.2017) et 15 jours avant notre 1er salon VDI....

Quel bonheur de refaire ce que j'aime, faire découvrir des personnes qui m'entourent pour les activités qu'elles font à d'autres qui ne connaissent pas ou  peu. 

Nous entamons 2018, avec mes projets en t^te, faire au moyens trois salons dans l'année :

En mars : les SEN[S]'Féminins, qui reprend en plus important notre première rencontre avec les Vdi, l'année d'avant, ou nous étions 5 dans un petit restaurant AU TANDEMENTS, à Sens,

faire un salon autour des Écrivains et des Écoles, Le Partage des Mots, en juin,  dont les prémices ont commencé en septembre 2017 avec un lycée, qui malheureusement nous laissera en plan 3 mois avant la date, un VRAI FIASCO ..des établissements scolaires et l'appui néant de la ville.

En septembre, on fait la Rentrée EnTou[S]ens, un salon multi culturel, un mélange de tous les domaines, représentés dans l'association :

Littérature, l'Art, Artisanat, Entrepreunariat, Créateurs,  des pProfessionnels du bien-être, et les VDI..Quelle belle brochette, si on peut dire !

La Ville toujours pas très présente, mais mon Énergie est là, passionnée, restée sur ma ligne de conduite, faire connaitre, partager, échanger, provoquer des rencontres entre différentes personnes, rien ne m'arrête, j'ai cette VOLONTÉ, de m'ouvrir aux autres, de me défoncer pour respecter cet objectif ..Malgré que parfois, ce grain de sable, ce cailloux m'en a fait voir de toutes les couleurs .. Mais rien ne me stoppe !

Puis arrive notre EVENEMENT MAJEUR :  

SENS Mil'Pages, toujours faire plaisir aux écrivains, aux éditeurs, 

et on annonce les projets, les souhaits pour 2019, ils sont encore nombreux

je ne les énnoncerais pas car, verront ils le jour, à la date d'aujourd'hui avec ce coup de gueule, coup de colère ...

mais depuis la fin d'année beaucoup de choses on bougeait, et bougent

  • 3 marchés de Noel, ou nous avons participé
  • 4 salons organisés, sur ce 1er semestre
  • participation à un salon du livre en tant qu'association
  • deux participations programmées :  une fête médiévale (Juin2019) et un festival des Arts (juillet2019)
  • Partenaire à un salon en Septembre sur la Seine & Marne, en cours d'organisation
  • Notre Pilote SENS Mil'Pages sur un autre lieu avec un hébergement sur place EN COURS d'Organisation

PLUS LES PARTENARIATS avec DES ASSOCIATIONS, des PARTENAIRES

  • Collectif d'Art PALANCA, à Chaumont, pour faire des actions ensemble
  • Assocation ARC EN CIEL,  de Saint Clément, mutuellement nous avons adhéré en tant que membres du bureau, d'un côté pour exposer et de l'autre pour mettre des ateliers en place
  • La Table de Joëlle à Passy, qui nous reçoit tous les mois pour nos réunions

mettre d'autres ateliers en place ce que l'on essaie de faire à :

  • Espace Parenthèse à Sens (malgré un coût pour la locaction, qui est diminué en fonction des participants)
  1. pour des conseillères, pour présenter leurs catalogues
  2. pour des thérapeutes, suivant leurs spécialités

au sein de l'association, d'autres choses en cours

  1. marques pages pour les vendres sur des salons
  2. réalisation des sacs à cadeaux pour les Livres voyageurs Ecrivains Sen[S]'Volent, dont deux voyagent dans un groupe de lecture

Cela fait beaucoup de choses d'entreprit au sein de l'association, en sachant que cela est mis, organisé, projeté par une seule personne depuis 2017, depuis peu deux personnes bénévoles m'épaulent pour la diffusion sur les réseaux, pour la  distribution de la communication (flyers, affiches, etc.) ainsi que quelques membres qui prennent en charge dans leur secteurs la distribution, suivant les événements.

Mais, il s'installe depuis un petit moment, une fatigue intense liée au fait de bouleversements qui sont soit personnels ou professionnels (association, d'autres actions au sein de la commune, actions négatives de partenaires, de membres adhérents, etc.)

ALORS JE LE DIS A CEUX QUI SE PERMETTENT DES OBSERVATIONS POUR CE QUI N'A PAS ETE FAIT, OU MAL FAIT, OU PAS ASSEZ PORTEUR,

QU'ILS S'INVESTISSENT A MES CÔTÉS, pour LE BIEN DE L'ASSOCIATION et la nous verrons le résultat :

Un dicton : SEUL NOUS AVANçONS MOINS VITE qu'ENSEMBLE 

C'est pas le montant d'adhésion qui est la, pour soutenir avec les participations des salons, les frais qui sont engendrés au minima, pour éviter le découvert bancaire, qui vous permet de sujet de mon travail, qui n'est point rémunérer, contrairement à votre situation qui est soit un prestataire, un(e) employé(e), un(e) professionnel(le).

A L'heure actuelle, je suis dans UNE FATIGUE INTENSE, qui pourrait provoquer de prendre des décisions expéditives et de rebondir différemment pour un MEILLEUR MOI, et entourée des BONNES PERSONNES, qui ont le même esprit que moi, faire des choses, des actions avec plaisir, sans se prendre la t^te parce que '' PIERRE, PAUL, JACQUES SONT INSASTIFAITS '''

Cela peut en choquer plus d'un ou d'une ce texte, mais je sais que beaucoup sauront faire la part des choses et ceux à qui cela ne plait pas 

La PORTE DE L'ASSOCIATION EST GRANDE OUVERTE et JE NE VOUS RETIENDRAIS PAS 

Merci à tous de votre attention 

Lydia Mevel

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Nous sommes en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1