Damien Claire

Damien Claire et Ingrid Morel

 

Rêve de Chevalerie

Résumé

 Du haut de ses sept ans, Tatiana a déjà un caractère bien trempé.

Elle est la fille de la maison, elle s’occupe de la cuisine, du ménage. Mais elle aurait voulu être garçon comme son frère jumeau Tristan et suivre comme lui les entrainements au combat de Sirios, un ancien chevalier, le combattant le plus valeureux du village. Elle rêve d’aventure, de combat, de devenir chevalier et de tuer le dragon qui a détruit leur précédent village.

Les dieux se sont trompés le jour de sa naissance elle aurait dû naître garçon, elle est le vilain petit canard au milieu des jeunes filles qui rêvent d’un mariage parfait. Elle va apprendre à combattre en cachette, une petite fille modèle devant tout le monde, une apprentie combattante à ses heures perdues avec la complicité de Sirios.

Des hommes marchent dans l’ombre, des pillards qui attaquent le village, devant l’ardeur des jeunes parmi lesquels Tatiana, les bandits hésitent, un cri strident se fait entendre, le dragon !

Sirios fait partie des nombreuses victimes de cette attaque, Tatiana réussit à s’enfuir pour mettre les enfants en sécurité, elle est sans nouvelles de son père et de son frère. Elle coupe ses cheveux et prend l’apparence d’un garçon et se fait appeler Siriuste pour rejoindre un camp d’entrainement avec deux frères Arthur et Aubin, dans l’espoir de rejoindre la garde ou mieux être chevalier.

Sous le commandement d’Ursion sa bravoure va bientôt être reconnue elle va devenir le tueur de dragons. Le prince Edwin , le futur roi, recrute des écuyers c’est la chance de sa vie, mais Tatiana va-t-elle pouvoir devenir Chevalier sans révéler son secret, que sont devenus son père et son frère, et que cache le chevalier Eddy ? 

 

Date de parution : 15/09/2018 Editeur : Vénasque (Editions du) Collection : EDV.FICTION ISBN : 978-2-37899-062-6 EAN : 9782378990626 Dimensions : 14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

 

 

 

 

Je m'apelle Ingrid Morel. Je suis née sur l'île de la réunion un soir de pleine lune.

C'est peut-être pour cette raison que je me sens attirée par elle. Je vis depuis toujours à Saint-Joseph une ville du Sud sauvage.

Je suis mariée et mère de trois beaux enfants. J'ai toujours aimé me créer d'autres mondes. Jusqu'à mes 14 ans tout n'était que dans ma tête, je me cachais à l'école, à la maison. Personne n'a su que j'écrivais.

Enfin, j'avais un petit problème, je n'arrivais pas à me lancer, ni à terminer une seule de mes histoires. Manque de confiance, Peur...

Puis finalement j'ai osé sauter le pas avec un petit texte pour un recueil.

C'est grâce à un appel à texte, au soutient de certaines personnes et surtout avec l'aide d'un très bon ami que je peux enfin avancer. 

Rêve de chevalerie, c'est un peu de moi, de mon rêve.

 

 

 

"Damien Claire, d'abord pigiste pour des magazines de jeux vidéo, il s'essaie par la suite aux romans jeunesse.

Il se fait alors remarquer et devient « l'ombre », une plume, un nègre littéraire. Il a travaillé sur des dizaines de livres, de scénarios.  Toujours caché, toujours discret.

Aujourd'hui, l'ombre sort de sa discretion pour livrer son premier livre aux éditions du vénasque sous le pseudo Damien Claire.

Un récit témoignage d'une adolescence atypique, l'histoire d'un amour."

 

Livres Écrivains

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Certaines pages sont en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1