Innocence oubliée

  • Par
  • Le 24/03/2019
  • Commentaires (0)
  • Dans LIVRES

36064029 1734711893272025 4277514683507802112 n copie

Veronique

 

Extrait de la rubrique animée par Marilyse Trecourt

pour

Var Azur TV 

 

 

Ma rencontre avec Véronique, remonte au mois de juin 2O18, pour un de nos salons, une personne pleine de douceur, de gentillesse, des échanges chaleureux qui ont à ce moment là étaient pour le soutenir dans mes actionss, qui devaient continuer sans me soucier de ceux qui disent ou font des remarques désagréables !!

Nous nous sommes revues à SENS Mil'Pages, puis au salon du livre de Champigny, ce jour là, elle m'a dédicacé son livre que je viens de finir.

 

 

L'Innocence oubliée

Emma n'est pas une petite fille comme les autres. Diagnostiquée EIP à l'âge de six ans, elle va avoir du mal à trouver sa place dans un monde où élèves et enseignants ne lui feront aucun cadeau.
Posséder un haut potentiel intellectuel : don ou handicap ?
La question mérite d'être posée.
Harcèlement et humiliations diverses vont jalonner son parcours sans oublier des drames qui la marqueront à tout jamais.
Elle pourra compter sur l'amour inconditionnel de certaines personnes pour surmonter beaucoup d'épreuves mais pour combien de temps ?

 

Broché: 208 pages - Editeur : Librinova (29 mars 2018) - Collection : LIB.LITTERATURE - Langue : Français - ISBN-13: 979-1026217237 - ASIN: B07BZC8LJK

 

Mon retour sur cette histoire :

Comment commencer, car je ne suis pas celle qui arrive à faire des chroniques, vous le savez déjà, mais je vous livre mes émotions qui m'ont traversé tout au long de ce livre.

Dés le début, j'ai aimé son écriture, comme l'auteure, elle est douce, légère, j'en ai eu des frissons, des larmes pour divers passages pour comme le décès du papa de Nat puis les débuts d'école d'Emma, Nathalie qui est dans sa bulle qui en oublie sa famille, puis ses heurts avec les professionnels qui côtoient sa fille, ..........

Puis ces beaux moments avec Nanny et ses enfants, ses petits enfants !  Et là encore le coeur qui se serre avec cette épreuve, et l'enchainement.....

Emma encaisse, ne dit rien,  jusqu'à ce moment où elle se sent trahie et la c'est la goutte d'eau !!

 

Véronique, j'ai adoré ton histoire malgré qu'elle traite d'un sujet même de deux :

Enfant intellectuellement précoce et du Harcèlement, tu m'en a fait couler des larmes

Ma Note : *****

BIOGRAPHIE

Joyce Lankester et son héroïne Mili-Mali-Malou,
la Comtesse de Ségur et ses “Petites filles modèles”,
Enid Blyton et son “Club des cinq” ,
Maurice Genevoix et son amour pour la nature dans “Derrière les collines” ont bercé mon enfance.
J’ai poursuivi mon chemin avec la littérature classique puis des auteurs contemporains.
J’ai toujours un livre sous la main!
 
Toute petite, j’ai commencé à écrire des lettres à ma grand-mère maternelle où je lui confiais mes peines et mes joies. Adolescente, je composais des poèmes, j’inventais des histoires dans l’espoir, un jour, de les partager.
Mon père était militaire dans l’Armée de l’air: j’entends encore le bruit des Mirages 4 lorsqu’ils survolaient la résidence dans laquelle nous vivions. C’est sans doute à ce moment-là que j’ai décidé que je travaillerais dans l’aéronautique. J’ai réalisé mon premier rêve en devenant hôtesse de l’air. Aujourd’hui, je m’attèle à mon deuxième: je fais mes premiers pas dans le milieu de l’écriture et je croise les doigts pour que “L’innocence oubliée” trouve son public.
 
 

Livres Jeunesse Journal Presse Écrivains Chroniques Harcélement Enfant Surdoué EIP

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Certaines pages sont en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1