La sage '' LE CREPUSCULE DES DINOSAURES de Alexandre Enzigem

Le Crepuscule Des Dinosaures (CD) album cover

 

 

BIBLIOGRAPHIE

Le Crépuscule des Dinosaures

Et si c’était vrai ? Si le pire cauchemar que l’on croyait improbable devenait réalité ? Des astéroïdes qui s’annoncent pour venir percuter la Terre, comme cela s’est produit il y a soixante-cinq millions d’années, entraînant la disparition des dinosaures et de bien d’autres espèces.
l’Homme saurait-il réagir, empêtré dans les déficits budgétaires issus des crises successives, les guerres économiques entre continents, l’affaiblissement des marges d’intervention des Etats, les diktats financiers, les calculs politiques, les rivalités internationales et personnelles, le fanatisme religieux ?
Au travers du prisme de cette catastrophe imminente, nous suivons le cheminement de Jeanne, Christian, Isabelle, Patrick, Stéphane, Himal, Summer et de bien d’autres encore, acteurs du plan de sauvetage ou simples témoins directs de cette période tourmentée. Science, technologie, amour, sexe, passion, politique, intégrisme religieux, foi, se mêlent dans le tourbillon angoissant de cette lutte effrénée pour la survie.

Les lendemains de l’Apocalypse

12 juillet 2017. Des astéroïdes ont frappé la Terre. l’Homme n’a pas su éviter le drame d’une nouvelle extinction massive sur la planète.
Cependant, çà  et là , quelques foyers de vie subsistent. Dans ce monde ravagé par l’Impact, se disputant dans la violence les maigres ressources encore disponibles, les survivants se rassemblent peu à  peu. Jeanne, Christian, Bénédicte et Isabelle, sont les artisans de cette lutte quotidienne pour btir une nouvelle civilisation. Sur quelles valeurs ? Sur quels principes ? La Deuxième Humanité nous conduira-t-elle vers un monde meilleur ?
Après le suspens du Crépuscule des Dinosaures nous retrouvons nos héros dans un récit palpitant, plein de rebondissements. Leurs difficultés, leurs combats, leurs doutes mais aussi leurs espoirs et leurs amours nous bouleversent dans la reconstruction de cette communauté fragile.

L’Express pour Génésis

Presque huit siècles se sont écoulés depuis l’Impact. La Deuxième Humanité s’est reconstruite, mais elle est poussée à  migrer sur l’Autre Planète, Génésis, sous l’effet de la surpopulation et de ce nouvel astéroïde qui menace la Terre. Léa et Sébastien sont les premiers à  franchir le trou de ver, le tunnel qui abolit les distances. Que découvriront-ils à  la sortie ? l’Eldorado tant rêvé ? Ces lointains cousins que les explorations des vols non habités laissent à  supposer ? Et comment les Terriens se comporteront-ils dans cette colonisation qui s’annonce ? Adopteront-ils une certaine éthique ? Vont-ils se développer dans le respect de ce monde nouveau ? Ou bien tout piller, tout asservir ?
l’Express pour Génésis nous livre le dernier volet palpitant et parfois poignant de cette renaissance de l’Homme, qui le mènera vers un destin insoupçonné.

Les pionniers de l’invisible

18,00€

« Il ne comprit pas tout de suite qu’il s’agissait de soeur Sarah, tant il l’avait imaginée différemment. […] Elle avait les traits réguliers, des yeux clairs, la taille mince, mais surtout il émanait d’elle une paix et une beauté intérieures qu’elle répandait autour d’elle, et qui le transperçaient. Il fut tout de suite troublé. »

 

En 2028, la France est gouvernée par un régime ultralibéral. Sarah Bertin, jeune astrophysicienne au chômage devenue religieuse, rencontre Sébastien, mathématicien diplômé, obsédé par l’hypothèse de Riemann. Aux antipodes l’un de l’autre, ils sentent immédiatement quelque chose se créer entre eux.

Mais leur rencontre est bouleversée par une attaque terroriste aussi violente que brève. Accusés à tort, les deux jeunes gens réveillent une population endormie. Grèves et manifestations se multiplient…

 

De la France au Costa Rica, suivez l’aventure
de jeunes visionnaires qui devront faire face
aux complots, à l’amitié et surtout à l’amour.

 

 

 

Ancien directeur d’un laboratoire de recherches, Alexandre Enzigem est un amoureux de la langue française.

Après quelques incursions dans le domaine de la poésie, puis la grande fresque de sa trilogie La Deuxième Humanité, il nous livre ici son quatrièm.e roman

Livres Écrivains

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Certaines pages sont en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1