Simon Cohen Hadria

Simon Cohen Hadria

BIOGRAPHIE

Simon Cohen Hadria

Je suis né en 1985 et j’ai commencé des études d’art en 2000.

J’ai suivi un certain nombres d’enseignements pratiques et théoriques. Lorsque j’ai eu mon baccalauréat je me suis inscrit en histoire de l’art à la Sorbonne

Et parallèlement j’ai suivi des formations dans les techniques du bois et de la gravure, aussi bien à l’école Boule en ébénisterie qu’à la fin à l’Afpa en soudure. Je me suis ainsi initié à la gravure, à la peinture et à la sculpture.

A partir de 2007, je me suis intéressé à toutes les formes qui pourraient permettre d’utiliser ce que notre civilisation de  consommation mettait au rebut, panneaux d’armoire abandonnés dans les rues, miroirs brisés ou rayés, restes de matériel électro ménager ou mécanique, que j’ai accumulé et dont je me suis servi pour créer des sculpture ou comme support de mes peintures, utilisant également des produits de substitution ( restes de peintures industrielles, huiles de vidange etc.)

En 2014, comme je suivais les cours de formation professionnelle à l’Afpa de Migennes, j’ai décidé d’installer mon atelier à Villesabot près de Villeneuve l’archevêque où je pouvais disposer de l’espace nécessaire à mes compositions et à mes réserves.

Depuis trois ans, j’ai élaboré une série sur les insectes (qui comportera une dizaine de pièces en cuivre, zinc, or etc.), pour laquelle j’ai utilisé des techniques de bijouterie et une série sur des personnages en bois de mille unités, tous différents.

C’est une partie de ce travail en progrès que je voudrais d’ores et déjà présenter

Création Artistes Créateurs Sculpteur Peintres

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Certaines pages sont en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1