Bonnie & Clyde

 

Résultat de recherche d'images pour "bonnie and clyde"

 

Bonnie et Clyde (Bonnie Parker et Clyde Barrow)

sont deux criminels américains, membres du gang Barrow constitué entre autres de Raymond Hamilton, Ralph Fults, Joe Palmer, Buck Barrow (le frère de Clyde) et sa femme, Blanche Barrow, qui ont perpétré leurs méfaits dans le Sud-Central des États-Unis pendant la Grande Dépression.

Ils étaient spécialisés dans l'attaque à main armée de banques et on estime qu'ils ont tué quatorze personnes en trente mois. Ils finirent par se faire tuer par la police américaine.

BIBLIOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "My Life with Bonnie and Clyde, John"

My life with Bonnie & Clyde

Bonnie et Clyde étaient responsables de multiples meurtres et d'innombrables vols. Mais ils n'ont pas agi seuls. En 1933, Bonnie et Clyde sont rejoints par Buck Barrow, frère de Clyde, et sa femme Blanche. Parmi ces quatre complices, une seule - Blanche Caldwell Barrow - a vécu au-delà de l'âge adulte et seule Blanche a laissé un récit écrit de leurs escapades. 

A propos de l'auteur

Blanche Caldwell Barrow était l'épouse de Marvin "Buck" Barrow et la belle-soeur de Clyde Barrow. Buck et Blanche font partie du Barrow Gang de la fin mars 1933 à leur capture le 24 juillet 1933. Blanche écrivit ses mémoires entre 1933 et 1939, alors qu'elle purgeait une peine au pénitencier d'État du Missouri. Après sa mort, la bonne amie de Blanche et l'exécutrice testamentaire, Esther L. Weiser, a retrouvé le mémoire dans une grande carte de Noël non utilisée. Plus tard, elle le confia à Phillips, qui avait interviewé Blanche plusieurs fois avant sa mort. S'appuyant sur ces entretiens et sur des recherches approfondies sur l'histoire des hors-la-loi à l'époque de la Dépression, Phillips complète le mémoire de notes utiles et d'informations biographiques sur Blanche et ses complices.

Sous la direction de John Neal Phillips, spécialiste des hors-la-loi, le mémoire de Blanche, encore inconnu à ce jour, est disponible pour la première fois.

 

Embuscade: La vraie histoire de Bonnie et Clyde

L’histoire de Bonnie & Clyde - leur amour, leurs meurtres désespérés et leur destruction par une explosion de tirs - a alimenté une légende américaine. Mais c’est seulement avec ce livre, écrit par le dernier officier survivant des 6 qui a tiré sur Bonnie & Clyde, que l’histoire complète de leur capture a été racontée. La description par Hinton d'un piège secret de la police illégale - à l'époque cachée de la presse et du public - est l'une des nombreuses révélations qu'il tire de sa connaissance intime de la plus grande chasse à l'homme des années 1930.

Hinton, Ted and Larry Grove (1979). Ambush: The Real Story of Bonnie and Clyde. Austin, TX: Shoal Creek Publishers. (ISBN 0-88319-041-9).

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Bienvenue

 

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site

Certaines pages sont en cours de restructuration : Veuillez nous excuser de cette gène Erreur 404 - Page introuvable

 

 

Numéro de Copyright

00065534-1