2947195

Michèle Fanelli

Notre rencontre avec Michèle Fanelli est pour un de nos membres fondateur, une rencontre merveilleuse. Pourquoi ?

On va vous raconter cette belle histoire :

" Un jour de 2015,  une dame rentre au Le Paus'Lecture, à l'époque quand il était situé dans la grande rue (Pietonne) de Sens, en se présentant  et citant qu'on lui avait conseillé de venir voir la personne qui tenait cet endroit, pour la simple raison qu'elle recevait des auteurs, des maisons d'éditions, pour des rencontres avec le public, en organisant des dédicaces, et bien sur un rappel de la 1ere édition du salon du livre.

Cette dame avait entre les mains, un manuscrit qu'elle voulait faire éditer, et sa venue était pour lui donner des conseils, des suggestions de maisons d'édition, ce que fit Lydia . elle lui donna plusieurs noms de maisons d'éditions, donc une qu'elle mit en avant, qui pour elle correspondait au style et thème du livre de Michèle, avec des noms d'auteurs, qu'elles avaient reçu en dédicaces, sans connaître les conditions générales pour ce souhait  de parution littéraire.

Pour Michèle Fanelli, la machine se met en route pour réaliser son souhait, quelques temps après elle revient voir Lydia, lui dire j'ai appelé  Anouchka BREUGNOT, une jeune femme fort sympathique qui m'a renseigné sur la maison d'édition, et là me dit  mon manuscrit est entre leurs mains de la maison d'édition, et ils sont emballés par mon ouvrage, et j'ai un rendez-vous à Paris".

Cette joie partagée fut un reel plaisir pour chacune, Michèle qui quelques semaines après signé son contrat avec la maison d'édition, moi ravie pour elle que mon choix est été le bon. Nous n'avions plus qu'a attendre la parution de cet ouvrage, pour écouvrir la couverture...son souhait futur était d'organiser la dédicace au salon de thé, mais le temps passant, l'établissement subit des difficultés, deux choix s'offrait à lui, fermer définitiement ou trouver un autre lieux, ce qui se fit grâce à la générosité de certaines personnes ( Michèle, de clients, d'auteurs, d'amis) en participant à une cagnotte, donc nous étions en bonne voie pour organiser cette dédicace dès que cet ouvrage allait paraître...sauf que Le Paus'Lecture, malgré le soutien financier, n' a plus eu le même essor, même s'il s'était placé devant la cathédrale, on l'oubliait...mais une personne pensait tourjours à lui et une journée Michèle franchit la porte '' J'ai reçu quelques ouvrages, et en voici un pour vous dédicacé, en remerciement. mais pas encore possible de fixer une date, car le gros tirage n' était pas encore en route, il fallait attendre ; mais le jour où nous avons fixé la date, la tristesse était là d'une certaine manière, pourquoi ?  

Cette dédicace fut faite le dernier jour d'activité du Le Paus'Lecture..... le samedi 28 mai 2016

La DESTINEEde MATHIAS, prenait son envol ...........

vers un monde merveilleux en compagnie de sa dame et de son chevalier du temple 

en compagnie d'une autre auteure présente JOSY STALPART, rencontrée quelques jours pour présenter son livre à Lydia

qui nous soutient dans notre action future.

Merci à Michèle & à Josy

Lydia

BIBLIOGRAPHIE

Sortie prochaine

La destinee de mathias 320x469La destinee de mathias 2

MYUS -La Destinée de Mathias – Tome 2

 

Mathias et ses compagnons, avec l’aide d’Osérus, prennent le chemin de la planète Myus pour accomplir une mission. Vont-ils retrouver des plants de mousse bleue ?
Pour mener à bien cette mission, ils devront affronter les rescapés du désastre qui a frappé cette planète. Parviendront-ils à la renaissance de celle-ci ?
Qui est le savant mystérieux enfermé dans les entrailles de Myus ?
Comment parvenir à capturer le renégat Octarus ?
Au gré des aventures qu’ils endureront sur Myus et dans les entrailles de la Terre, ils découvriront un peuple oublié et un trésor.

UGS : N/A Catégories :  Étiquettes :  Brand: 

Description

Page 5 (ligne 1 à 6 sous le destin « le conseil » :

Les capitaines se lèvent et forment un cercle, puis il tendent leurs épées.

« Soldats nous sommes,
nous agissons pour la liberté.
Amis nous sommes,
pour la vie jusqu’à l’éternité. »

Puis ils croisent leurs épées et les abaissent.

Page 61 (lignes 23 à 27) :

Amissa s’élance au cœur de la bataille, Ulysse la suit. Leurs ennemis n’ont aucun scrupule, ils blessent et tuent sans pitié. Les femmes rebelles combattent comme les hommes, leurs visages sont éclaboussés de sang. Mathias se bat près des deux rois. Mya pousse un cri de détresse, un homme vient de l’attraper, il brandit une épée pour lui porter un coup fatal.

Page 80 (lignes 3 à 8) :

Le soldat Trus est adossé à un rocher, il est paisible mais malheureusement sans vie. Martin est auprès de lui et prie. L’équipe s’agenouille également près de Martin qui s’écarte du rocher, il dirige son doigt sur une phrase écrite par Trus avant de s’éteindre à jamais :

« Je suis conscient que je vais bientôt mourir, la maladie m’emporte, j’emploie mes dernières forces pour exprimer mon ressenti. Dans tous les peuples, il existe de bonnes et de mauvaises personnes, mais je ne m’adresse qu’aux mauvaises, celles qui ont tout dévasté : PLUS JAMAIS CELA. »

Page 80 (lignes 20 à 24) :

Un petit sourire sur un fond larmoyant émane des visages de Lilia et d’Elian. Elle regarde cette étendue de verdure protégée dans ce merveilleux lieu souterrain, elle se dirige vers une plante, ses petites mains capturent avec précaution un insecte, elle court vers ses amis et entrouvre sa main gauche.

— Regardez, dit-elle, c’est une abeille !

 

 

La destinee de mathias

Titre : La Destinée de Mathias - Auteur : Michèle Fanelli - Format :  - Date de parution : 1 avril 2016 - Éditeur : Éditions Baudelaire - Disponibilité : Canada - ISBN : 9791020323699 - UPC papier : 9791020308344 - Pages : 282 - Langue : Français

RÉSUMÉ

Nous sommes au mois d’août 2013 dans le Périgord noir, un bois puis une clairière, une brume matinale s’estompe laissant apparaître sur les hauteurs d’une colline un château austère de l’époque médiévale. Ses remparts renferment un orphelinat : Le foyer de l’Espérance. Une fête costumée se prépare pour l’anniversaire d’un orphelin nommé Mathias. Ses meilleurs amis, Alicia et Martin, enfants des gardiens de Monsieur et Madame Grame, vont partager cette merveilleuse journée avec lui… et découvrir ensemble un passage secret qui les mènera au cœur de merveilleuses aventures. Un texte féerique agrémenté de dessins réalisés au fusain sortis tout droit de l’imagination de l’auteur… 

BIOGRAPHIE

Demeurant dans un petit village, Gisy-les-Nobles, situé en Bourgogne,

Michèle Fanelli est un auteur qui a commencé à écrire pour ses petits-enfants.

Puis, encouragée par son entourage, elle a publié son premier roman, La Destinée de Mathias,

qui a reçu un prix « Coup de cœur » décerné par le président, M. Noël, du Groupement des écrivains médecins (GEM)

au Salon du livre de Moret-sur-Loing (77) en octobre 2017.

Elle s’attache à retrouver, dans ses écrits, les valeurs d’amitié et de partage à l’encontre des despotes ou méchants qui règnent sans vergogne.

Elle défend également les droits de la nature contre les ravages infligés par les conflits…

 

 

Livres Jeunesse Écrivains Roman Héroïc-Fantasy

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Bienvenue

 

Bonne Promenade & Découverte de notre Site